MODALITES DE LIVRAISON

Les produits sont livrés soit à l’adresse indiquée par l’Acheteur à la commande au cas où celui-ci choisit une livraison par le prestataire Colissimo, soit au point-relais sélectionné par l’Acheteur au cas où celui-ci choisit une livraison par le prestataire DPD France. Il doit vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il a fournis. Nos délais de livraisons sont indiqués en jours ouvrés à titre indicatif et sont à considérer une fois la commande validée. Un retard de livraison ne peut en aucun cas donner droit à quelque indemnité ou pénalité que ce soit. Nous vous invitons à nous signaler tout retard de livraison supérieur à sept jours afin de nous permettre de démarrer une enquête auprès du transporteur. Les délais d’enquête peuvent varier de une à trois semaines, selon le transporteur. Si pendant le délai de l’enquête, le colis est retrouvé, il sera acheminé immédiatement à votre lieu de livraison. Durant cette période d’enquête, aucun remboursement, avoir ni renvoi de marchandises de remplacement ne pourra être effectué. De convention expresse, un cas de force majeure empêchant la livraison ne pourra être imputable à Lauragais Tourisme. Sont considérés comme cas de force majeure ou événements exceptionnels par la loi les LOCK-OUT, grèves, arrêts de travail total ou partiel chez Lauragais Tourisme ou chez ses fournisseurs ou prestataires de service, épidémies, guerres, réquisitions, incendies, inondations, interruptions ou retards dans les transports, mesures légales ou administratives empêchant, restreignant, retardant ou interdisant la fabrication ou l’importation de la marchandise, etc. Le Vendeur est dégagé de toutes responsabilités à la livraison. Le Vendeur tiendra l'Acheteur au courant en temps opportun, des cas et des événements ci-dessus énumérés. Dans tous les cas, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l’Acheteur est à jour de ses obligations envers le Vendeur quelle qu’en soit la cause.

TRANSPORT

Sauf convention expresse et contraire, Lauragais Tourisme choisit librement le transporteur. Lauragais Tourisme supporte les risques liés au transport jusqu’à la livraison, c'est-à-dire jusqu’à la remise physique de la marchandise au destinataire indiqué au moment de la commande ou à son représentant qui l’accepte, à condition que l’Acheteur vérifie les marchandises lors de la réception en présence du transporteur et signifie, si besoin était, par écrit sur le bon de transport ou lettre de voiture, les réserves observées selon la procédure ci-dessous. Par exception, les risques et périls du transport, notamment perte, détérioration ou vol, sont à la charge de l’Acheteur si celui-ci est un professionnel. Vous devez refuser la livraison si le colis ou la marchandise est abimé, manquant ou si le colis a été ouvert ou reconditionné. En cas de perte ou d’avarie, vous devez émettre des réserves écrites précises et détaillées sur le bon de transport ou lettre de voiture du transporteur en sa présence ou de son employé (les réserves du style « sous réserve de contrôle au déballage » n’ont aucune valeur). Vous devez ensuite adresser au transporteur une lettre recommandée avec accusé de réception reprenant les réserves dans les trois jours francs suivant la livraison. Afin de vous aider dans ces démarches, nous vous invitons à nous contacter via la page « contactez-nous » de notre site. La marchandise acceptée sans réserves par l’Acheteur au moment de la livraison et/ou à défaut de courrier adressé au transporteur dans les trois jours francs, est réputée arrivée en bon état et dans son intégralité. Aucune réclamation ne pourra être prise en charge par Lauragais Tourisme et sa responsabilité ne saurait être engagée. Pour toute question ou difficulté que vous pourriez rencontrer, nous vous invitons à nous contacter via notre page « contactez-nous ».

MODE OPERATOIRE DE TRAITEMENT DE COMMANDE

  • Votre commande est traitée dans la journée, aux horaires d'ouverture de la boutique (10h-19h du lundi au samedi), après réception du paiement.
  • Elle est validée par notre service commercial (si un problème de stock intervient, une conseillère se mettra en relation directe avec vous afin de remédier au problème).
  • Votre commande est remise au lendemain du traitement (le mardi qui suit si elle a lieu pendant un week-end) au transporteur.
  • Votre commande doit vous être livrée au plus tard entre 2 à 5 jours après son départ de notre entrepôt.
  • L'ensemble de ce mode opératoire peut prendre entre 3 et 7 jours ouvrables (du lundi au vendredi sauf jours fériés)

Nous utilisons les services de transporteurs nationaux mais dans une formule standard de livraison comprise entre 48H et 72H.

Les délais mentionnés sont à titre indicatif. Ils peuvent varier selon la date et l'heure à laquelle vous passez votre commande, ou en cas de jours fériés. Le mode de paiement choisi peut également influencer ces délais. À savoir que nous traitons votre commande et lançons l'expédition après réception et validation des paiements. L'envoi de chèque peut allonger les délais de livraison.